14/09/2010

AAH augmentation de 25% en 5 ans

RV avec les associations :

Nicolas Sarkozy promet de tenir sa promesse

Les porte-parole du Comité d'entente (dont l'APF) viennent de rencontrer Nicolas Sarkozy.

En présence également d'Eric Woerth, Nadine Morano, Raymond Soubie, Henri Gaino et Arnold Munich, le président de la République a promis qu'il tiendrait sa promesse d'augmenter l'AAH de 25% sur 5 ans : l'annonce de report de l'augmentation sur 6 ans n'est donc plus d'actualité !

Il a en outre exprimé qu'il y aurait des opportunités lors du débat au Sénat sur les retraites pour améliorer le texte en faveur des personnes en situation de handicap.

Enfin, il s'est engagé à ce qu'il n'y ait « aucune régression » sur tous les sujets touchant le handicap et s'est dit garant de l'application de la loi handicap du 11 février 2005.

 

Commentaires

Amusant sous un certain angle: un ministre ,depuis peu, annonce ce report de 5 ans à 6 ans. Je rabote, je rabote.... les niches dites "sociales". ET puis il faut un président + 5 collaborateurs pour annuler cette annonce.... Quelle art de la mise en scène et du gaspillage de l'argent du contribuable.
Dans les débats, clos hier par le vote, l'impact du nouveau régime des retraites sur le sort des PH n'a pas été abordé, sans erreur de ma part. Etrange non?
Au-delà et ce qui compte réellement: à quand un revenu décent pour les personnes ne vivant qu'avec l'AAH? Le Comité d'Entente aurait-il abordé le sujet?
Bon jeudi
Walter 95

Écrit par : W.Salens | 16/09/2010

"Aucune régression sur tous les sujets touchant le handicap...": ce qui n'empêche que "Les Echos" ont informé sur les pistes de réflexion pour limiter le trou de la Sécu. Par ex: la prise en charge à 100% pour les ALD pourrait être réformée ou encore, au lieu de rembourser à 70% la consultation d'un médecin généraliste, ce chiffre deviendrait 69%.
Ballons d'essai forcément, mais certitude que parmi ce qui est officieusement indiqué par un journal, certains rabotages se feront. Or et contrairement à ce que disait dame Bachelot il y a un an ou deux, un ou deux ou 5 € en moins par mois compte pour les personnes vivant avec l'actuel AAH.

Dès lors la phrase citée en haut n'est que littérature et ns devons rester vigilants et très réactifs dans les toutes prochaines semaines quand le budget 2011 sera présenté et "débattu" au parlement.

Et même avant, au Sénat, sur la loi des retraites, l'impact sur les retraites anticipées des PH devrait être abordé.
Walter 95

Écrit par : W.Salens | 19/09/2010

Je vous invite à aller sur "reflexe-handicap" pour y lire quelques commentaires acerbes sur cette rencontre du Comité d'Entente où les commentateurs se demandent si, au-delà, de ces 6 ans redevenus 5 ans, les représentants des PH, nous donc, ont osé aborder clairement les sujets toujours d'actualité (sans succès malgré la manif de fin mars) comme le revenu décent, la problématique pour la scolarité des enfants, le sujet des AVS....
J'ai ajouté que j'adhérais totalement à la virulence des mots et termes de ces commentaires.
Allez sur les blogs, lisez et, COMMENTEZ: c'est un devoir.
Merci d'avance
Walter 95

Écrit par : W.Salens | 21/09/2010

Les commentaires sont fermés.