27/04/2011

Vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap moteur

Colloque vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap moteur: professionnels, communiquons sans détour !

JEUDI 12 MAI 2011

Encore aujourd'hui, pour le grand public comme pour les professionnels qui accompagnent les personnes handicapées, la question de la vie affective et sexuelle reste taboue. En effet, les préjugés sont encore tenaces : pour beaucoup, une personne en situation de handicap moteurs n'a pas de vie affective et sexuelle.

Même si dans certains secteurs les mentalités évoluent, les professionnels de santé et travailleurs médico-social se trouvent souvent démunis face aux questions, aux attentes de leurs patients.

ces interrogations et afin de trouver ensemble des solutions à ce problème de société que cette journée est organisée.

Lors de cette rencontre, seront invités à intervenir le Professeur François Giuliano, Urologue à l'Hôpital Raymond Pointcarré de Garches, mais aussi de nombreux professionnels qui apporteront, tour à tour, questionnements et expertises.

La journée se déroulera autour de trois table-rondes :

  • état des lieux des problématiques et questionnements rencontrés par les professionnels,
  • aspects juridiques,
  • aides humaines et techniques existantes ou à envisager pour que les professionnels puissent être plus à même de répondre aux demandes des personnes.

Vous trouverez l'intégralité du programme sur le site de la délégation APF des Yvelines

Date : JEUDI 12 MAI 2011 DE 9H A 17H30

Lieu :

Université de Saint-Quentin en Yvelines Institut des langues et des études internationales Amphithéâtre Condorcet - Bâtiment d'Alembert 5-7 boulevard d'Alembert 78280 Guyancourt

Tarif : 30€ (déjeuner compris) Inscription obligatoire au 01.30.44.14.41 ou sur le site ci-dessus

Les commentaires sont fermés.