22/06/2011

La course des héros

Le 26 juin 2011 aura lieu la deuxième édition de la Course des Héros au Parc de Saint Cloud. L’objectif de la Course des Héros est de courir au profit de la cause de son choix et de collecter 1M€.

Plus de 50 associations et ONG y participent, dont l'APF, la CROIX ROUGE, l’UNICEF, Action Contre la Faim, SOS VILLAGES D’ENFANTS, les BLOUSES ROSES, MEDECINS SANS FRONTIERES, SOL EN SI, CARE, Laurette FUGAIN, la LIGUE NATIONALE CONTRE LE CANCER, TERRE DES HOMMES…

N'hésitez pas à venir les encourager !

Course des héros.jpg

FAIRE DU SPORT AU PROFIT D’UNE CAUSE
La 2e édition de la COURSE DES HEROS, qui se déroulera le 26 juin 2011 au Parc de Saint Cloud (92), est le porte drapeau et le pionnier du mouvement du sport solidaire. Cet événement incarne une nouvelle forme de pratique sportive : faire du sport au profit des autres. Il est la vitrine de la solidarité française et rassemble les principales associations et ONG françaises au sein d’un seul et unique événement.

Faire du bien à son corps et faire du bien aux autres.
Ce retour au « Coubertinisme » nous renvoie à une perception sociale et solidaire du sport. On ne court plus uniquement pour soi mais on le fait également pour les autres. C’est un nouveau moyen qui permet à chacun de bénéficier, le temps d’un événement, d’une véritable médiatisation autour d’une association et ainsi de la faire connaître au plus grand nombre et de mobiliser ses réseaux sociaux au profit de cette cause. La Course des Héros est une course à pied d’un nouveau genre qui permet à des dizaines d’associations caritatives de récolter des dons grâce aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

En effet chaque participant doit collecter la somme de 300 euros au profit de la cause de son choix, pour pouvoir courir sous ses couleurs. Une fois les dons réunis, les « Héros du quotidien » viendront courir 6 kms, le 26 Juin prochain La Course est organisée au départ du parc de Saint Cloud.
Plus d’informations sur
www.coursedesheros.fr.

Les commentaires sont fermés.