11/03/2013

The Sessions : l'assistance sexuelle au cinéma

Le film The Sessions sorti hier au cinéma aborde la question de la sexualité des personnes en situation de handicap.

Le synopsis : Mark fait paraître une petite annonce : "Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. En revanche paralysé… Amatrices de promenade sur la plage s’abstenir...". L’histoire vraie et bouleversante d’un homme que la vie a privé de tout, et de sa rencontre avec une thérapeute qui va lui permettre d’aimer, "comme tout le monde".

Pour voir la bande annonce : allociné

 

THE SESSIONSaffiche.jpg

 

Malheureusement, le film n'est pas diffusé dans la majorité des cinémas !

Une pétition adressée à tous les cinémas de France circule sur Internet pour demander une meilleure distribution de The Sessions, soulignant que « seuls quelques cinémas d’art et d’essai, souvent inaccessibles aux personnes handicapées, ont décidé de projeter ce film ».

Pour signer la pétition : Pétition The Sessions

Commentaires

Heureux de voir ce blog IdF renaître. Ce film à voir absolument, effectivement sur peu d'écrans, dans le Val D'Oise: UTOPIA - St Ouen l'Aumône: ce VE 15/03: à 20.50 h - Samedi: 14.30 et 18.30 - Dimanche:16.40 et 20.30.
Pour aller au-delà ou après, allez sur le blog de Faire-Face, j'y donne des pistes pour par ex. trouver des séquences coupées au montage et aussi un lien vers un docu Breathing Lessons où Mark O'Brien parle dans un extrait de son poumon en acier.

Écrit par : Walter Salens 95 | 15/03/2013

Les commentaires sont fermés.