22/03/2013

Communication APF et CG 91 sur l’assistance sexuelle

« Ne pas fermer le débat sur l’assistance sexuelle pour les personnes en situation de handicap »

Dans une communication commune de ce jour signée par Jean-Marie Barbier et Jérôme Guedj, l’Association des paralysés de France (APF) et le Conseil Général de l’Essonne se prononcent pour que les réflexions sur l’assistance sexuelle se poursuivent alors que le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a rendu un avis défavorable la semaine dernière.

Pour lire l’interview de Jérôme Guedj réalisée par Faire Face à ce sujet, cliquez ici

Commentaires

Depuis cet entretien, hier, le CG de l'Essonne a imposé une modification au texte original du rapport sur leur Schéma dépt. en faveur des PH. Voir le blog de Faire-Face.

Écrit par : Walter Salens 95 | 26/03/2013

Depuis le CG de l'Essonne a adopté le schéma départemental PH 2013-2018 et J.Guedj a modifié les termes de la réflexion qu'il propose, pour en bannir "l'assistance sexuelle", terme trop galvaudé et trop assimilé à la prostitution par entre autres la CCNE. Le texte est approximativement: réflexion sur la formation de professionnels pour participer à l'éveil et accompagnement affectif et sexuel des personnes handicapées". Le blog de Faire Face reprend le texte précis dans une note du 25.3.

Écrit par : Walter Salens 95 | 29/03/2013

Les commentaires sont fermés.