08/01/2011

MISE EN PLACE DU PAM 95

Depuis le 1er janvier 2011, FlexCité doit assurer les services de transport collectif à la demande de personnes handicapées pour le compte du département du Val d'Oise, en partenariat avec la région et le STIF.

Le Val-d’Oise rejoint ainsi la Seine-et-Marne, l’Essonne, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne qui sont déjà adhérents au réseau constitué par cette filiale de la RATP qui offre un transport de porte à porte dans l’ensemble de la région Ile-de-France. FlexCité vient de remporter cet appel d’offres pour une durée de cinq ans.

Flexcité gère à la fois le PAM 95 (Pam citoyen) et d’ACCESS 95 (Pam établissement)

Quelques précisions

Tarif des Trajets :

-  0 à 15 Km :     6,60 €

- 15 à 30 Km :    9,90 €

- 30 à 50 Km :  16,50 €

- Plus 50 Km :  33,00 €

- Horaire de fonctionnement de 6h à 24h, tous les jours sauf le 1 mai.

- Bureau à Taverny : ouvert de 7h à 20h (permanence téléphonique pour le reste du temps)

- Tous types de trajet : transports réguliers, loisirs, famille

- Transport possible dans toute l’Ile de France (organisé par le PAM95, y compris le trajet de retour d’un autre département)

- La prise en charge d’une personne s’entend de porte à porte : les gens n’attendent pas sur le trottoir, on peut les aider à sortir de leur domicile.

- Un seul accompagnant est possible

Les ayant-droits par ordre de priorité :

- Personnes possédant une Carte d’Invalidité > 80%

- Personnes possédant une Carte Européenne de stationnement (GIC)

- Personnes bénéficiaires de l’APA

Pour réserver :

par téléphone 0810 111 095 (numéro Azur) ou 01 77 02 20 20

Par courriel contact@pam95.info

Par internet www.pam95.info

21/01/2010

Bonne nouvelle pour les adhérents du 92

PAM 92 : C’est parti !

A partir du 10 février 2010, le Conseil général des Hauts-de-Seine met en place le PAM 92 (Pour Aider à la Mobilité) à destination des personnes handicapées et âgées ayant du mal à se déplacer. Financé en partenariat avec le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) et le Conseil régional d’Ile-de-France, ce service sera géré dès son lancement par le Conseil général.

PAM 92 est un service de transport à la demande permettant aux personnes en situation de handicap résidant sur le territoire des Hauts-de-Seine de se déplacer. Ce service est ouvert aux personnes domiciliées dans le département des Hauts-de-Seine ne pouvant prendre ni les transports collectifs ni un taxi ordinaire.

Pour plus de mobilité, Pam 92 est accessible 7 jours sur 7, toute l’année sauf le 1er mai, de 6h à minuit.

> PAM 92 dispose d’un centre de réservation et d’exploitation qui centralise l'ensemble des demandes de déplacements par téléphone, télécopie ou message électronique.

Les réservations peuvent s’effectuer par téléphone de 7h à 20h au 0810 0810 92, par Internet sur www.pam92.info et par courrier (Pam 92, 12 rue Jean Perrin 92000 Nanterre)

L'accueil téléphonique pour les réservations sera effectif entre 7h et 20h.

> Le service de transport sera assuré entre 6h et 24h. L'usager sera pris en charge depuis son lieu de départ jusqu'à son adresse d'arrivée. Il pourra être accompagné d'une seule personne, dont la présence aura été signalée lors de la réservation, si sa présence est nécessaire du fait de la nature du handicap de l'usager.

> Les véhicules utilisés sont de petits utilitaires aménagés. Les véhicules seront équipés de systèmes d'accès (rampe, hayon élévateur ou dispositifs équivalents) et de maintien des fauteuils roulants et des personnes. Leur acquisition intègre des exigences environnementales.

> Le prix des courses fixé varie selon 3 zones délimitées :

- 6 € TTC pour une course à l’intérieur du département,

- 9 € TTC pour une course à destination de Paris, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne,

- 15 € TTC pour les courses à destination de la Seine-et-Marne, des Yvelines, de l’Essonne et du Val-d’Oise.

Ces montants, fixés par le STIF, sont appliqués actuellement à Paris, dans les Yvelines, et en Seine Saint-Denis.

CG92 Relations presse Direction de la Communication